Recherche avancée

Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Vous êtes ici : Accueil Géo > Actualités > Dossiers de candidature

Dossiers de candidature 2017-2018

du 31 août 2016 au 31 août 2017

Dates de disponibilité et de retour des dossiers de candidature des formations sélectives.

La période de recrutement des étudiants, sur dossier de candidature, aux différentes formations du Département de géographie, aménagement et environnement pour l'année universitaire 2017-2018 s'échelonne de mars à juin pour la première session et d'aout à septembre pour la deuxième session.

A T T E N T I O N:

Les candidats étrangers (titulaires de diplômes étrangers) doivent obligatoirement se connecter sur le lien suivant :
voir procédure spécifique.

Licence Professionnelle :

Master :

Le master 1 est accessible aux étudiants titulaires du niveau L3 ou d’une équivalence.
Le recrutement est non seléctif, mais les étudiants souhaitant candidater doivent impérativement retourner une fiche d'intention.
Le recrutement en Master 2 est sélectif, l’admission se fait sur la base d’un dossier de candidature et éventuellement d’un entretien.

• Master Gestion des Territoires et Développement local - Territoires Ruraux : dossier disponible pour le M1 et le M2 sur le site du master.

• Master Villes et territoires : à déterminer.

• Master Géographie Environnement et Paysage : à dérterminer.

Action locale et Projets de Territoires (APTER) :

Renseignements pratiques :
Département Géographie - Aménagement - Environnement