Préparation aux concours d'enseignement et masters "enseignement"

Master "Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation" (MEEF)

Un master mention MEEF second degré, parcours histoire-géographie, est ouvert depuis la rentrée 2013-2014. Cette formation s'adresse aux étudiants titulaires d'une licence d'histoire ou de géographie souhaitant devenir professeur en collège ou en lycée. Les étudiants passent le concours du Capes en fin de première année de master et, en cas de réussite au concours, effectuent leur seconde année en alternance, pour partie à l'université, pour partie en collège ou lycée.

Les étudiants souhaitant se pré-inscrire dans ce master sont invités à se connecter sur le site de l'ESPE de l'Académie de Toulouse, où la procédure est détaillée.

Fascicule de présentation de la première année du master (organisation générale, emploi du temps, bibliographie sur les questions au programme du Capes...).

Contacts :
- Christine DOUSSET SEIDEN, département d'histoire : christine.seiden@gmail.com
- Guy THUILLIER, département de géographie : guy.thuillier@univ-tlse2.fr
- Christine VERGNOLLE-MAINAR, IUFM Midi-Pyrénées : christine.vergnolle@univ-tlse2.fr