Recherche avancée

Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Compléments

Vous êtes ici : Accueil Géo > Compléments

Suivre les actualités du Département de Géographie : les fils RSS

Qu'est-ce qu'un fil RSS ?

Un fil RSS (Really simple syndication) est un flux d'information en provenance d'un site Internet possédant cette fonction. Il inclut les titres des articles, des résumés et des liens vers les articles intégraux que l'on pourra éventuellement consulter en ligne.

Ainsi, vous pouvez actuellement vous tenir informé des 15 dernières principales actualités publiées sur le site du Département de Géographie, sans avoir à en visiter régulièrement la page d'accueil.

Comment utiliser le RSS ?

Plusieurs solutions :

• les agrégateurs "simples" rapatrient les fils sur l'ordinateur de l'utilisateur.
  • les agrégateurs en ligne permettent de suivre une liste personnelle de fils même lorsque l'on n'utilise pas son propre ordinateur.
  • les agrégateurs intégrés dans certains navigateurs ou clients de messagerie.
Pour plus de renseignement sur ces logiciels, nous vous invitons à visiter la présentation faite sur le site "Comment ça marche ?".

Quelle est l'adresse du fil RSS du site du Département de Géographie ?

rédigé par

mise à jour le 27 mai 2011