La gestion des déchets à l'UT2J

Publié le 14 mars 2024 Mis à jour le 19 mars 2024
du 15 mars 2024 au 29 avril 2024 Université Toulouse - Jean Jaurès

Contribuez à l'amélioration de la gestion des déchets et du recyclage à l'Université de Toulouse Jean Jaurès !

La gestion des déchets à l'UT2J

Contribuez à l'amélioration de la gestion des déchets  et du recyclage à l'Université de Toulouse – Jean Jaurès (UT2J) !

Dans le cadre de l'atelier pédagogique réalisé par les étudiants de la L3 APTER (Action locale et Projets de Territoires ) du département Géographie-Aménagement-Environnement, et à la suite d'une commande passée par l'Université Toulouse Jean Jaurès, ces derniers travaillent depuis le début de l'année universitaire sur la question de la gestion des déchets au sein de notre université, tous campus toulousains confondus.

Ils ont ainsi élaboré un questionnaire d'une durée de 2 à 10m , qui s'adresse à tous ceux qui fréquentent les différents campus de UT2J : passant·e·s, visiteur·e·s, étudiant·e·s, doctorant·e·s, personnels administratifs, techniques, d'enseignement et de recherche de notre université

Pourquoi une enquête sur la gestion des déchets ?

• Pour répondre à l'impératif de gestion environnementale et durable des déchets au sein des établissements de l'Université de Toulouse.
  • Pour co-construire, avec l'ensemble des parties prenantes, des actions visant à améliorer les pratiques de gestion des déchets, incluant la réduction à la source, le tri sélectif, le recyclage et la valorisation.
  • Pour favoriser une prise de conscience collective et des comportements responsables de chacun.e afin de réduire l'empreinte écologique de notre université..

Vos réponses sont précieuses et contribueront à façonner un avenir plus vert et plus durable pour notre université.

Merci de bien vouloir répondre à ce questionnaire rapide et de le diffuser largement autour de vous.

Merci pour votre participation !

cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au questionnaire

flyer questionnaire L3 APTER