Écopastoralisme et écopâturage : un levier pour les collectivités en faveur d’un projet agricole de territoire

Publié le 9 avril 2024 Mis à jour le 9 avril 2024
le 24 avril 2024
de 12 h 50 à 14 h

 
CROG, site UT2J Mirail, Bâtiment ODG

Corinne EYCHENNE donnera une conférence sur le thème : « Écopastoralisme et écopâturage : un levier pour les collectivités en faveur d’un projet agricole de territoire »

La dernière séance de l’année (déjà !) des Mercredis de la Géographie, le 24 avril prochain
 

traitera d'une question de géographie rurale et agricole. Notre invitée, Corinne EYCHENNE , Maîtresse de conférences en géographie, Département de géographie-aménagement-environnement , membre du Lisst-Dynamiques Rurales, donnera une conférence sur le thème : 

« Écopastoralisme et écopâturage : un levier pour les collectivités en faveur d’un projet agricole de territoire »

Animation : Laurence BARTHE Maîtresse de conférences  au Département de géographie-aménagement-environnement, membre du Lisst-Dynamiques Rurales


Les pratiques de gestion de l’espace par le pâturage se développent depuis une quinzaine d’années. Elles sont mises en œuvre par des acteurs variés, tant du côté des prescripteurs que des « faiseurs », qui poursuivent des objectifs multiples. Parmi eux, les collectivités propriétaires et gestionnaires de foncier public sont de plus en plus nombreuses à se saisir du pâturage comme levier d’action en faveur d’un projet agricole de territoire.

RDV au CROG mercredi prochain 24 avril à 12 h 50 !




Bergère du syndicat mixte Le lac de Vassivière (Creuse), 2023